Trek Extrême Madidi
Parc Madidi, Bolivie de 6 à 21 jours
Pour les vrais aventuriers ! Découvrez la jungle du Parc National Madidi guidé par un natif des communautés locales autochtones qui vous transmettra ses connaissances sur la faune, la flore et les techniques de survie en jungle. Vous êtes dans son jardin et vous vous en rendrez compte très rapidement…
Vous montez votre propre camp, vous portez vous même vos affaires, loin de toute civilisation, dans une nature intacte, vous profitez du spectacle sonore et visuel chaque instant. Pas de chaises, pas de table, pas de lit, c’est le retour aux sources. Une expérience authentique et inoubliable ! La durée du trek varie de 6 à 21 jours. Plus le trek sera long, plus intense sera votre expérience…
L’itinéraire du Trek Madidi n’est pas fixe, bien au contraire ! Vous en déciderez avec le guide selon vos envies, vos intérêts, la saison, le déplacement des animaux. Il en va de même en ce qui concerne l’intensité du trek, et du temps de marche chaque jour.
650 USD/ pers.
pour 6 jours (groupe de 4 personnes)
Niveau soutenu, environ 5 h de marche par jour
Nuit en tente (2 personnes) ou hamac avec moustiquaire
Groupe de 2 à 6 personnes
Vivez une aventure intense et authentique en plein coeur de l’Amazonie !
Vous partez vers 8h30 pour prendre le bateau et naviguer sur le rio Béni jusqu’à la Communauté indigène Tacana. Le groupe visitera la communauté, et y déjeunera. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible d’y rester la journée et de dormir sur place, auquel cas, vous partirez pêcher en journée votre repas du soir. Il est fréquent d’être invité à un anniversaire, une fête ou une manifestation traditionnelle de la communauté…
Après le petit déjeuner, vous partez pour un long trek à travers la forêt équatoriale. Les yeux et les oreilles grands ouverts, vous apprendrez une multitude de choses sur les herbes médicinales, les arbres, et la faune. Même si la jungle regorge de vie, certains animaux ne se laissent pas observer facilement comme les félins par exemple. Il vous faudra être patient, observateur et parfois les pister. Néanmoins, vous aurez à coup sur l’occasion de croiser des cochons sauvages, des tapirs, des singes, des serpents, des paresseux, des toucans…
L’après midi, vous aurez peut être la possibilité de vous baigner dans une piscine naturelle.
Dîner et camping en pleine forêt le soir.
…Avec chaque jour son lot de surprises et de rencontres. Cette partie de la jungle est particulièrement préservée. De fait, les possibilités de voir et écouter des animaux seront plus fréquentes. Le Trek Madidi c’est aussi l’occasion de connaître l’Amazonie la nuit avec des sorties nocturnes, expériences intenses et totalement différentes du trekking en journée. La nuit confortablement installé dans votre hamac, profitez du spectacle sonore, un des moments forts dans la jungle !
Après le petit déjeuner, vous partirez en matinée observer les oiseaux et d’autres espèces d´animaux. Puis vous poursuivrez le trekking pour arriver en milieu d’après-midi aux rives du rio Béni où le bateau vous récupérera pour vous ramener à Rurrenabaque.
Communauté indienne en pleine forêt d’où part le trekking.
Vous suivez votre guide s’engage machette à la main dans la jungle.
Nombreuses explications du guide sur la faune et la flore… Bien ouvrir les yeux et les oreilles !
Vous pêchez des piranhas que vous mangez le soir même.
Certaines lianes filtrent naturellement l’eau. Il suffit de la couper pour boire son eau pure et potable.
La mygale vit dans une petite tanière dans laquelle elle attend le passage d’une proie à l’entrée pour attaquer. Il est donc assez simple de la débusquer en titillant avec une brindille les bords du trou dans lequel elle est logée. Une fois sortie, il suffit de bloquer l’entrée pour pouvoir l’observer, car elle ne fuit pas. Elle peut se montrer nerveuse et le guide la calme en lui jetant de la fumée de cigarette ! A tel point, qu’après quelques bouffées, il peut la manipuler… Evidemment, aucun mal ne lui est fait, nous passons notre chemin et continuons notre trekking !
650 USD/ pers.
pour un groupe de 4, pour 6 jours
Prix dégressif avec le nombre de personnes.
Découvrez en 4*4, le plus grand désert de sel au monde, et le sud Lipez proche de la frontière chilienne, à 3800 m d'altitude. Au départ d'Oruro, à 13 heures de La Paz. Un incontournable de la Bolivie.
Le Huayna Potosi, à 2 heures de La Paz, un des sommets à plus de 6000 m les plus abordables. Au sommet, vue imprenable sur le lac Titicaca à 400 km! Expérience émotionnelle. Excellente condition physique nécessaire.
Partez pour une escapade sur le plus haut lac du monde à 3800 m d'altitude. Passez 2 nuits sur la isla del sol, et rencontrez les Uros qui vivent sur les îles flottantes faites de roseaux. Un moment de calme parfait pour se reposer.
*prix « à partir de »