Trek Panama : traversée à pied de l’Isthme
Panama 7 jours
Ce trek INOUBLIABLE et INÉDIT vous permettra de marcher sur les traces des Conquistadors Espagnols en suivant une partie de la route appelée Camino Real par laquelle transita pendant deux cents ans plus de la moitié de l’or et de l’argent provenant des mines du Pérou !
Vous aurez le privilège d’être guidés à travers la forêt tropicale par ceux qui la connaissent le mieux : les indiens Embera !
Nous vous proposons ce trek Panama qui est donc à la fois un bijou d’aventure en plein cœur de la jungle, mais aussi une expérience culturelle forte avec vos guides qui partageront avec vous une multitude de connaissance pendant ces 7 jours…
870 USD/ pers.
pour 7 jours (groupe de 4 personnes)
Niveau soutenu
Nuit sous carbet indien, bivouac tente ou hamac
Groupe de 2 à 6 personnes
Une expérience inédite avec les indiens Emberá
Arrivée à l’aéroport international de Tocumen.
Transfert privé à Panama City.
Nuit à l’hôtel Tryp Panama Centro.
Après environ une heure de route depuis la capitale Panama City, vous arrivez au bord du lac Alajuela où vous embarquez dans des pirogues en bois pour traverser le lac, puis arriver sur une rivière qui pénètre dans la forêt tropicale.
Selon la hauteur des eaux, qui peut considérablement changer selon la période de l’année, la durée de navigation jusqu’au village Embera varie beaucoup…
Nuit dans le village Embera.
Tôt le matin, guidés par les indiens Embera, vous commencez votre trekking vers le nord entre les rivières Pequeñi et Boqueron. Le petit groupe suit dans la forêt une partie du fameux chemin Camino Real, sentier historique. Vous bivouaquez en début d’après midi près de la quebrada (rivière) Mauro.
Vous passez le petit village de Santa Librada puis le groupe s’enfonce petit a petit dans la forêt, en tentant de surprendre les animaux qui y vivent… Vous pourrez certainement observer les magnifiques dendrobates, ces petites grenouilles aux couleurs extraordinaires et à la peau toxique.
Vous bivouaquez une nouvelle fois en début d’après midi au bord du Rio Boqueron dans un magnifique décor de forêt primaire.
En fin de matinée vous arrivez au Rio Longue que vous longez pendant plusieurs kilomètres, avant d’arriver sur une montée assez abrupte au cœur de la jungle, au milieu d’arbres énormes, et au terme de laquelle vous profiterez d’une très belle vue sur la Sierra Llorona (littéralement « les montagnes pleureuses »).
Arrivée au bivouac en milieu d’après midi.
Vous passez la nuit dans une petite ferme appartenant a un indien Embera au bord de la rivière Cascajal.
Le dernier jour de votre expédition.
Le trekking se fait non plus vers le nord mais vers l’ouest en suivant le rio Cascajal. Avant d’arriver vers 13h00 sur la route de Portobelo, vous pourrez prendre un bain bien mérité et vous rafraichir dans la rivière avant de retrouver la « civilisation ».
Votre véhicule vous attend au croisement de la route.
Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à Portobelo pour visiter les vieux forts Espagnols, avant de continuer sur la route qui mène à Panama City.
Nuit à l’hôtel Tryp Panama Centro.
Transfert privé à l’aéroport international de Tocumen.
PARC NATIONAL:
Parc du Darien
Arrivée dans le village Embera.
Indien Emberá arborant ses tatouages réalisés à partir du jus tiré du fruit de l’arbre appelé jagua.
Enfants Emberá tenant dans leurs mains des petits rongeurs appelés agoutis.
Traversée du rio Boqueron.
Atèle aussi appelé singe araignée.
Petit dejeuner au rio cascajal.
870 USD
par personne (pour un groupe de 4)
Prix dégressif avec le nombre de personnes.
4 jours, Parc National La Amistad, Panama / 910 USD*
3 jours, Panama / 626 USD*
4 jours, Panama / 405 USD*
4 jours, Panama / 1150 USD*
*prix « à partir de »